mardi 15 février 2011

Idées - chambre enfant

Avez vous déjà réfléchi sur l'aménagement de la chambre enfant? Quels sont les éléments les plus importants sur lesquels il faut attirer votre attention en choisissant et en aménageant une chambre pour vos enfants?

Il faut surtout être sûr que le choix de meubles et de la décoration soit adapté à l'âge et aux besoins de ceux qui vont en profiter. Tout d’abord, la première différence évident repose sur la réponse à la question si la chambre va être utilisée par une fille ou un garçon. Il est aussi primordial de définir l'âge de l'utilisateur et ses préférences.

Le choix des couleurs, l'espace pour jouer ou (en ce qui concerne les enfants d'âge préscolaire) le plancher additionnel qui créé des conditions idéales pour le développement et le plaisir sont des éléments importants. Vous pouvez facilement deviner quels seront les équipements additionnels qu'il faut installer en connaissant vos enfants et certainement pour les adolescents ceux-ci seront différents de ceux concertants de petits enfants.

Nous conseillons un arrangement très fonctionnelle avec un lit confortable, armoires à tiroirs, bacs à jouets et une table où l'enfant peut dessiner. Dans le milieu de la pièce, il faut qu'il y ait encore beaucoup de place pour le plaisir. Tout le mobilier doit être adapté à la croissance de l'enfant et doit avant tout garantir la sécurité et être facile à nettoyer. Il faut éviter tout ce qui pourrait entraîner un danger potentiel. Les arêtes vives ou bien la peinture à base de solvant ne sont pas acceptables dans la chambre enfant.

En ce qui concerne l'aménagement pour un adolescent, n'oubliez pas que votre petite dame ou jeune homme va non seulement dormir et apprendre dans sa chambre à coucher, mais aussi va accueillir des invités. Par conséquent, il faudrait réfléchir sur une décoration élégante soulignant l'indépendance et en laissant votre enfant le choix de la décoration et des couleurs.

Ces quelques points qui semblent être très évidents permettent de bien planifier les priorités.

Bon courage!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire