Comment bien chauffer la salle de bain?
La Salle de bain est un endroit où la température devrait être plus élevée que dans les autres pièces de la maison. Un four classique peut être capable de bien chauffer la pièce, pourtant, il ne semble pas tout à fait pratique ni décoratif.
On passe beaucoup de temps dans la salle de bain à pieds nus alors que le sol dans la plupart de cas n'est pas fait d'un isolant qui nous permet de marcher confortablement - tout simplement - il fait froid au pieds. De plus, l'humidité fait en sorte que les serviettes ne sèchent pas facilement. De ce fait, la meilleure solution semble alors de combiner le chauffage de sol avec le chauffage classique distingué.
Au cas où vous considérez refaire à neuf votre salle de bain ou bien vous êtes sur le point d'acheter un nouveau apart, pensez bien au système de chauffage au sol qui permet à la température de se dissuader librement et de façon équilibrée dans la pièce, ce qu'mplique un plus grand confort pour vous - d'un côté il ne fait plus froid au pieds, de l'autre la température au niveau de la tête est moins élevée qui provoque de bons résultats pour votre bien-être.
Il existe deux types de chauffage de sols les plus populaires:
plancher chauffant électrique et plancher chauffant à eau chaude.
Le plancher électrique nous permet de s'en servir à chaque moment de l'année, quand on veut, sans limites et dans toutes les conditions, alors que le deuxième système exige que le plancher soit élevé d'au moins 5cm donc il n'est pas toujours et partout possible de l'installer. En plus, en utilisant l'eau chaude du système global de chauffage, on ne peut s'en servir qu'au moment où le système globale fonctionne - pas toujours en été dépendant de la région.
Le plancher chauffant garantira une température idéale dans notre salle de bain alors que le chauffage classique restera plutôt un élément décoratif qui peut servir à sécher les serviettes occasionnellement.
Bon courage à tous ceux qui se retrouvent devant ce choix.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire