Comment rénover un apartement dans les moindres délais sans trop dépenser?
Nous sommes tous d'accord que la rénovation de nos maisons et appartements peut être longue, compliquée et elle peut aussi impliquer des frais imprévus. Ceux qui l'ont déjà vécue en savent très bien. Qu'est-il alors possible de faire pour pas que notre budget explose vers la fin des travaux? La réponse à cette question est souvent la plus recherchée et je vais essayer de vous fournir quelques conseils intéressants, j'espère :)
Il faut commencer par bien planifier le temps et définir points par points les travaux à réaliser. Même si cela ne nous empêchera pas d'éviter tous les problèmes, un bon planning peut sans doute aider à économiser du temps et de l'argent. Improvisation, c'est la façon de travailler la moindre désirée dans de tels projets. D'après certaines revues, il est même possible d'économiser jusqu'à un quart de tous les frais en bien réfléchissant sur les dates, matériaux nécessaires ou nombres de personnes engagées. Il est bien évident qu'une bonne évaluation des coûts est aussi une condition sine qua non. Si on épuise le budget, tout sorte de prêt dernière minute sera beaucoup plus cher que celui planifié à l'avance.
Si vous souhaitez réaliser les travaux par le biais d'une compagnie de rénovation, il est aussi conseillé de bien choisir les artisans et signer des contrats à temps. Il existe une opinion stipulant qu'il est toujours moins cher de travailler au noir - id est, l'artisan prend l'argent dans sa poche, pas de factures, pas de compta - scénario idéal - jusqu'à ce que... quelque chose d'imprévu arrive et on voit plus ni notre argent ni notre artisan ni les résultats de son travail.
Premier conseil est alors la suivante: planifier bien le temps et choisissez bien votre artisan. Vous pouvez le faire par exemple en comparant plusieurs devis et en vérifiant les évaluations d'autres clients. Consultez des sites internet indépendants et testés, comme par exemple http://www.quipeutlefaire.fr/
Lisez la suite bientôt...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire